jeudi 4 septembre 2014

Recettes de Thé Glacé - Ice Tea Recipe

Etouffante chaleur
noyer le soleil dans un verre
d'Oolong vanillé


En fait n'importe quel type de thé - naturel ou parfumé - sera délicieux glacé !

Ma recette de base : 2 sachets d'Earl Grey infusés dans 1/2 litre d'eau minérale pendant 1 heure à 3 heures à température ambiante, juste avant de servir, ajouter une cuillère à soupe de miel de bonne qualité et fouettez avant de verser dans un grand verre. Ajuster avec un glaçon.

Selon moi, la composition du Earl Grey est parfaitement dosée dans toutes les marques de thé.
Ma sélection se porte tout de même sur le Twinings et le Dammann Frère, trés parfumé.

Ma recette number one : Infuser le thé dans de l'eau minérale à température ambiante de 25 minutes à toute la nuit. Tamiser. Ajouter quelques gouttes de sirop de fruit : fraise, citron, pêche, poire, mangue. Le choix est vaste.
Bien mélanger, verser dans un pichet en verre. Placer le mélange au frais ou au froid et déguster à l'ombre de la tonnelle !

Variante : On peut remplacer le sirop de fruits par des morceaux de fruits frais ou des zestes d'agrume (citron, orange, pamplemousse) ou des feuilles d'herbes aromatiques (menthe poivrée) ou des épices (canelle, cardamone, muscade) ou encore de la fleur d'oranger.
Attention : je parle de thé glacé, pas de salade de fruits ! donc ayez la main légère !

Ma recette number two : Infuser les feuilles ou les 2 sachets mousselines par 1/2 litre d'eau chaude. Laissez infuser selon votre goût. Tamiser. Laisser refroidir à température ambiante puis reprenez la recette number one.

Beaucoup de revendeurs de thé proposent des mélanges de thés parfumés parfaits pour préparer rapidement un thé rafraichissant de caractère.

Ma sélection :
Dammann Frères :
Thé noir : Thès des fruits noirs
Thé vert : Nuit à Versailles et Thé des Riads

Mariage frères :
Thyè vert : Bouddha bleu et Thè à l'Opéra

Le Palais des Théss :
Thé noir : le Thé Russe aux 7 agrumes
Thé vert : Plaisir Pur La Poire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire